Décrocher un crédit personnel : optez pour la méthode en ligne 

L’importance de la simulation d’un regroupement de prêts
juin 14, 2018

Décrocher un crédit personnel : optez pour la méthode en ligne 

Grâce à l’évolution du système informatique et de l’internet, la plupart des créanciers se font abordés en ligne :ce n’est plus la peine de se déplacer pour demander une aide financière, prendre un rendez-vous n’est plus la tendance, adieu la longuefile d’attente. Décrochez votre prêt personnel à distance.

Zoom sur le prêt personnel

Le prêt personnel fait partie du crédit à la consommation accordée à tout particulier et entreprise dont la banque créancière ne demande aucune précision sur sa destination d’usage. C’estdonc un prêt non affecté dont le montant, la durée de remboursement (compris entre 6 mois à 7 ans) et la mensualité à payer sont fixés dès le premier jour de la signature ducontrat. Ceux-là sont variables selon la capacité de remboursement et le taux d’endettementde l’emprunteur et la somme est transférée directement dans son compte.Dans le prêt personnel, le concerné a le droit de se rétracter lorsque le contrat n’est pas encore signé et la souscription d’assurance n’est pas obligatoire (perte d’emploi, décès).

Son avantage principal est le fait que son usage n’est pascontrôlé par lecréancier, le bénéficiaire est donc libre dans ses dépenses: préparation de mariage, première communion, voyages, ou autres évènements quelconques, impôt, frais d’études, factures ou autres frais similaires. Actuellement, recourir à un crédit personnel en ligne est devenu une méthode appréciée par la plupart des clients.

Comment décrocher un prêt personnel en ligne ?

Avant de faire la souscription, il est d’abord préférable de simuler votre crédit personnel afin de trouver le meilleur taux, estimer le montant, la mensualité et évaluer la durée de remboursement la plus appropriée à votre profil et vos besoins. Après avoir trouvé votre banquier, vous allez faire la souscription,en remplissant un formulaire concernant vos informations, puis attendre la réponse dans la même journée.Une fiche sera ensuite envoyée par courriel afin que vous puissiez en faire la signature. Vous devriez alors la renvoyer avec les dossiersnécessaires (fiche d’identité, avis d’imposition, bulletin de salaire, certificat de résidence…).Votre banque va alors faire l’analyse de votre situation financière. Une fois approuvée par celle-ci, le montant du prêt va atterrir directement dans votre compte. C’est une méthode dont toutes les opérations se font entièrement en ligne, pouvant vous faciliter la tâche. D’ailleurs, cette méthode ne présente aucun risque, ni erreur, mais tout au contraire, elle a le mérite d’être rapide, efficace et sécurisante, tout en étant économique car les frais pour le transfert desdossiers sont gratuits.