Comment choisir une bâche de piscine : types et fonctions

voir les offres
Villa avec piscine : comment choisir celle qui convient le mieux ?
novembre 29, 2022
https://pastor-immobilier.com/
L’importance d’un professionnel dans l’acquisition d’un appartement
décembre 21, 2022

Comment choisir une bâche de piscine : types et fonctions

bache hivernage piscine

bache hivernage piscine

L’été est sans aucun doute la meilleure période pour profiter de la baignade, mais comme vous le savez, pour avoir une piscine parfaite pendant cette saison, vous devez utiliser des couvertures pour protéger votre piscine et prolonger sa durée de vie. Dans ce blog, nous allons examiner de plus près les différents types de couvertures et ce à quoi chacune d’entre elles peut servir.

Types de bâches pour piscine

Il existe deux grands types de couvertures, en fonction de leur fonctionnalité et de la période de l’année à laquelle elles sont utilisées : les bâches thermiques et les couvertures chauffantes ou d’hivernage. La bâche d’hivernage piscine est utilisée pour couvrir les piscines pendant les intempéries. Le matériau doit être suffisamment résistant pour protéger contre le vent, la pluie, les chutes de branches et la glace, et pour empêcher l’eau de geler. Les bâches sont généralement fabriquées en PVC, qui est plus résistant et plus lourd. Les bâches en PVC ne doivent être traitées que deux fois par an. Pour éviter la prolifération des algues, elles sont généralement opaques et sont fixées au bord de la piscine à l’aide de fixations ou de barres.

Les couvertures thermiques sont utilisées pour garder l’eau chaude pendant le bain et pour la protéger des facteurs externes tels que la saleté. Elles sont constituées de feuilles d’un matériau spécial, qui flottent au-dessus de l’eau pour empêcher l’évaporation. L’effet de la lumière du soleil la nuit permet de maintenir la température de l’eau accumulée tout au long de la journée.

Les couvertures thermiques et les couvertures d’hivernages sont dimensionnées pour s’adapter parfaitement à la piscine et sont tendues à l’aide d’une variété d’attaches, mais peuvent également incorporer des rouleaux pour faciliter le déploiement et la récupération.

Que devez-vous prendre en compte lorsque vous choisissez une couverture de piscine ?

Il existe plusieurs paramètres à prendre en compte à l’achat d’une couverture de piscine :

Taille de la piscine : l’une des conditions qui détermine le type de couverture à choisir est la taille de la piscine. S’il est extrêmement grand, il peut être préférable de choisir un autre système qui permet une hivernisation adéquate. Dans ce cas, la piscine restera non couverte.

Si nous l’utilisons aussi pendant l’hiver : si nous installons une pompe à chaleur dans l’eau pour que la température puisse nager pendant les mois les plus froids, nous devons garder à l’esprit que toute couverture ne le permettra pas. Par exemple, l’installation d’une couverture ne signifie pas que vous pouvez vous baigner à tout moment. En revanche, si vous choisissez une couverture fixe, surtout si elle est suffisamment haute, vous pourrez accéder à la zone de baignade et vous baigner quand vous le souhaitez, même s’il ne fait pas si froid dehors.

Forme de la piscine : outre la taille, la forme de la piscine limite également la couverture. En effet, toutes les piscines ne sont pas adaptées aux piscines de forme irrégulière ou aux piscines difficiles à couvrir. Si notre piscine est comme ça, il pourrait être difficile de trouver une couverture adaptée pour l’installation et nous pourrions être obligés de la laisser dehors pendant les mois froids.