Investir dans le logement reste l’une des meilleures options pour atteindre la rentabilité. C’est du moins ce que disent les prévisions. Mais, où sera-t-il plus intéressant d’acquérir des biens immobiliers en tant qu’investissement ?
La plus grande option pour investir dans l’immobilier sur laquelle s’accordent les professionnels du secteur est les zones côtières, mais pas toutes. Pourquoi investir dans un appartement avec vue sur mer à Nice ? Si vous êtes de ceux qui veulent vivre sur la côte et oublier tous leurs problèmes dès qu’ils entendent le bruit des vagues, vous ne pouvez pas manquer les offres de maisons avec vue sur la mer. Vous pouvez voir le bleu de l’océan d’un simple coup d’œil depuis la terrasse ou la fenêtre. De plus, les logements avec vue sur la mer sont très sollicités par les locataires lors d’un investissement locatif.
Les villes principales destinations touristiques continueront de se démarquer des autres zones en termes d’activité, de prix et de rentabilité. Le ralentissement économique se fera également sentir dans ces régions et, avec lui, une croissance plus modérée de l’activité immobilière, mais elles continueront à offrir un risque faible et des rendements élevés.
Les zones premium des grandes villes atteignent leur plafond et, par conséquent, les rendements aussi. Actuellement, les pourcentages de rentabilité dans le centre sont plus faibles que dans les zones environnantes. Après une crise, le premier endroit où les prix augmentent est le centre, où l’offre est plus rare.
La faible rentabilité actuelle des autres options d’investissement fait de l’achat d’un logement une possibilité intéressante pour ceux qui veulent augmenter leur capital. En ce moment, les investissements dans les revenus fixes, les fonds d’investissement ou par le biais de dépôts sont minimes. Les actions comportent un risque élevé. Par conséquent, la meilleure combinaison d’investissement pour la rentabilité et la sécurité est le logement.