Comment trouver un appartement à vendre Cannes ?
octobre 27, 2018

Localiser une pharmacie de garde à Lyon

Rechercher un médicament n’est pas un problème en temps normal. Il suffit de se rendre auprès de son pharmacien et lui procurer l’ordonnance pour obtenir un remède. Les choses se compliquent un peu quand votre pharmacie habituelle n’est pas ouverte. Cette situation peut se produire durant la nuit, un dimanche ou lors d’un jour férié. Dans ce cas, l’unique solution qui se présente consiste à localiser la pharmacie de garde la plus proche. Si vous êtes habitant de Lyon, un site vous permettant de dénicher rapidement une officine de garde est à votre disposition.

Comment trouver une adresse avec notre aide ?

Il est de coutume que l’adresse d’une pharmacie ouverte soit affichée auprès de votre officine habituelle lorsque celle-ci est indisponible. Par ailleurs, les postes de police et la mairie peuvent également proposer les coordonnées de l’établissement ouvert le plus proche. Ces techniques sont d’une grande aide puisque l’annuaire ne sert pas à grand-chose lorsqu’il fait nuit. L’unique inconvénient est qu’il faut se rendre à ces endroits avant d’obtenir l’information. C’est peu pratique quand la situation urge. Par contre, nous avons le moyen de vous aider à dénicher une pharmacie de garde à Lyon sans avoir à vous déplacer. Pour cela, il suffit de prendre votre PC ou votre smartphone et de vous connecter sur notre site INFO GARDE. Cette plateforme vous offre la possibilité de dégoter une liste de pharmacies de garde disponibles dans la ville. Par ailleurs, une équipe est prête à vous écouter sur 118510. Votre interlocuteur vous orientera vers l’officine la plus proche de chez vous, mais il peut aussi vous envoyer un SMS contenant les coordonnées de la pharmacie de garde.

Le tarif appliqué par la pharmacie de garde à Lyon

Les pharmacies de garde sont ouvertes entre 21 h et 7 h lors du service de nuit. Quant au service du jour, l’établissement est ouvert entre 9 h et 19 h 30 environ. Cet horaire est valide durant les dimanches ainsi que les jours fériés. Par ailleurs, le service de garde peut se faire à volets fermés ou ouverts. Les volets fermés impliquent que le professionnel de santé vienne à l’encontre du client après un coup de fil. Le service à volets fermés offre au pharmacien le temps de se reposer et d’assurer la sécurité de la boutique.  Une hausse de frais par ordonnance exécutée sera donc constatée par le client. Toutefois, il est à noter que les honoraires de garde sont entièrement remboursés par la Sécurité sociale en présence d’une prescription médicale. Il est toutefois inutile de présenter une ordonnance si la raison de la visite nocturne est l’achat d’un préservatif ou d’une tétine pour bébé par exemple.