Huit clés pour obtenir une remise sur l’achat d’un appartement

Fenêtres PVC à Paris
Où trouver des fenêtres PVC à Paris pas chères ?
septembre 7, 2023
achat d'un garage
Garage : conseils pour investir
septembre 8, 2023

Huit clés pour obtenir une remise sur l’achat d’un appartement

achat immobilier

achat immobilier

Obtenir une remise substantielle sur l’achat d’un appartement nécessite une recherche approfondie et patiente, une négociation avec le vendeur ou un examen du portefeuille immobilier de l’institution.

Patience dans la recherche d’un appartement

L’achat d’un logement est la dépense la plus importante d’une vie. Recueillir autant d’informations que possible, comparer, tirer des conclusions et ne pas se précipiter dans une décision finale est une étape importante. Il convient d’étudier les prix de biens similaires, la zone dans laquelle se trouve le bien souhaité, le financement, le coût de l’achat et toute autre caractéristique susceptible d’influencer la décision. Une fois que ce processus et une visite du bien ont été effectués, une offre plus adaptée et réduite peut être envisagée. À partir de là, une offre plus basse peut être faite et attendue.

Cependant, vous pouvez demander l’assistance d’un professionnel de l’immobilier comme Arthurimmo.com Saint-Aygulf. Cette agence immobilière est en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de la recherche d’un appartement. D’ailleurs, elle dispose déjà d’un vaste catalogue comprenant des logements de différentes surfaces et dans divers quartiers. Elle peut aussi aider les propriétaires en s’occupant de l’estimation de leur bien en vue d’une vente. Pour aller plus vite dans le processus, vous pouvez vous rendre dans ses locaux qui se trouvent au 1159, avenue de la Corniche d’Azur, 83370 Saint-Aygulf.

Négociations avec le propriétaire

Dans la situation actuelle, l’acheteur se trouve dans une position de négociation supérieure. S’il dispose des liquidités nécessaires pour acheter aujourd’hui, il peut négocier un prix réduit et anticiper une baisse future prévisible. Selon les experts, une négociation directe entre les deux parties, sans intermédiaire, permet d’obtenir des réductions de l’ordre de 5 à 20 %. Si les besoins et l’urgence du vendeur augmentent, il sera plus disposé à vendre. Ainsi, un prix plus bas est proposé, mais en contrepartie, l’achat est conclu plus rapidement. En outre, les frais de courtage (entre 2 et 5 %) peuvent être économisés.

Si possible, payez le bien au comptant

Les négociations entre particuliers ne sont pas les seules à bénéficier d’un paiement comptant. Il y a une grande différence dans le coût final d’un appartement de même prix, selon que vous disposez d’une épargne pour l’achat ou (si la banque est d’accord) que vous pouvez obtenir un prêt. La différence entre l’Euribor, que les banques appliquent pour fixer les taux d’intérêt variables, a une incidence sur le coût des intérêts. Les crédits immobiliers autrefois bon marché ont disparu avec la crise : en 2011, la baisse des prix de l’immobilier neuf, estimée à 4 % par an a été absorbée par une hausse des coûts de financement de près d’un point de pourcentage. D’où la nécessité de faire des calculs et de penser à long terme.

Etre attentif aux opportunités d’achat d’appartements

Les prix de l’immobilier baissent de manière significative dans certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une zone déprimée ou touchée par des turbulences économiques (taux de chômage élevé, baisse de la consommation…), les prix de l’immobilier chutent si la zone est touchée par une crise économique. En outre, si les besoins et l’urgence du vendeur augmentent, les conditions de vente seront plus favorables. Si un bien immobilier a besoin de réparations, le vendeur voudra le vendre le plus rapidement possible. En effet, au fur et à mesure que le bien se détériore, sa valeur diminue, ce qui peut entraîner une baisse du prix demandé à l’origine. Une autre option consiste à louer pour acheter.

Ajustement du prix à la baisse

Lorsque vous surveillez plusieurs biens immobiliers, si un bien reste invendu pendant une longue période, vous pouvez trouver une remise intéressante par rapport au prix initial. Si les vendeurs ne vendent pas, ils sont parfois contraints de baisser le prix. En faisant une offre dans un délai précis et fixe, vous obtiendrez une remise intéressante.

Le parc immobilier de la banque

Les banques possèdent des ensembles immobiliers entiers et financent 100 % de la valeur estimée. L’un des effets les plus dévastateurs de la crise financière a été la perte de logements primaires par saisie. Les institutions financières sont aujourd’hui les principaux propriétaires de biens immobiliers et cherchent à tout prix à les faire disparaître de leur bilan. Elles peuvent offrir des remises allant jusqu’à 60 ou 70 % du prix d’origine.

Portails Internet pour l’achat d’un logement

Les promoteurs, les portails de fond, les sites d’annonces, les moteurs de recherche de portails immobiliers, etc. peuvent être utilisés pour acheter un appartement à un prix inférieur. Les offres sur Internet sont presque illimitées. Il existe des avantages tels que la surveillance facile et permanente des prix, l’accès à des biens de différents types et emplacements, et d’autres avantages qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque partie.