Conseils pour l’installation d’alarmes anti-intrusion

Pourquoi investir au Havre ?
Le Havre est-il un bon lieu investissement ?
septembre 22, 2023
avocat fiscaliste
Démystifier le rôle d’un avocat fiscaliste : votre guide pour naviguer dans les affaires fiscales complexes
septembre 22, 2023

Conseils pour l’installation d’alarmes anti-intrusion

alarme de sécurité

alarme de sécurité

Il y a quelques années encore, les alarmes n’étaient installées que dans les villas de luxe, les grands magasins et les bâtiments publics, mais aujourd’hui, on en trouve dans tous les types d’habitations. Se faire cambrioler est une expérience véritablement traumatisante. Pour ceux qui s’inquiètent de cette éventualité, les alarmes antivol sont une option très intéressante, surtout pendant les périodes où les cambriolages sont plus fréquents, comme les vacances d’été, Pâques et les longs week-ends.

Avantages de l’installation d’une alarme

Les alarmes antivol procurent une grande tranquillité d’esprit, et devraient être installées dans tous les types d’habitations. Il existe deux types d’alarmes : celles qui sont reliées à des centres de sécurité privés et celles qui ne le sont pas. Les premières nécessitent l’installation d’un professionnel. À ce propos, www.psf-securite.fr/installation-alarme peut vous être de bons conseils. C’est surtout une manière pratique d’obtenir l’aide d’un installateur d’alarme à Nice. Situé à l’adresse Parc Activité Logistique 06200 Saint Isidore à NICE, PSF-Sécurité vous propose l’installation d’un détecteur de mouvement connecté sur votre système d’alarme. Il s’agit d’une alarme sans fil, parfaitement adapté aux particuliers, pouvant vous alerter via votre téléphone. Mais encore ce système peut être couplé avec une caméra de surveillance. L’installateur d’alarme possède le savoir-faire pour équiper votre maison de système d’alarme, suivant la configuration de votre habitation. Par ailleurs, les alarmes non reliées à un centre de sécurité privé peuvent être installées par l’utilisateur lui-même, en suivant les instructions du fabricant. Dans tous les cas, il convient de tenir compte de la diversité des modèles existants, et d’examiner les besoins en fonction du type d’habitation à protéger, de l’emplacement de l’alarme et du rayon d’action souhaité.

Les composants du système d’alarme qui jouent un rôle complémentaire sont les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture/fermeture de portes et de fenêtres et les détecteurs de bris de glace. Les détecteurs de mouvement à infrarouge détectent les mouvements humains. Ils peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, et les modèles les plus perfectionnés peuvent même faire la distinction entre les mouvements d’un être humain et ceux d’un animal de compagnie. Les détecteurs d’ouverture/fermeture de porte et de fenêtre se composent de deux éléments magnétiques qui se séparent, et déclenchent une alarme lorsque quelqu’un ouvre une porte ou une fenêtre. Les détecteurs de bris de glace sont activés par la détection de vibrations, qui émettent un son. Il existe des alarmes mono-zone qui protègent une zone de la maison et des alarmes multi-zones qui protègent différentes zones. Par exemple, dans une maison à deux étages, l’alarme peut être activée au rez-de-chaussée et désactivée au deuxième étage.

Points à prendre en considération

Avant d’installer une alarme, commencez par vérifier toutes les entrées et sorties de la maison, y compris les fenêtres, les portes de garage, les portes donnant sur le jardin ou la rue et les ouvertures de cheminée. Toutes ces entrées et sorties doivent être équipées de détecteurs. Les détecteurs peuvent également être installés dans les pièces contenant des objets de valeur et dans les zones très fréquentées telles que les escaliers, les couloirs et les halls. Ensuite, décidez de l’endroit où vous souhaitez installer le boîtier d’alarme ou la centrale. Il surveille et contrôle les autres équipements, et émet des signaux acoustiques et optiques.