parasol de jardin
Comment choisir le bon parasol pour votre jardin ?
août 4, 2023
Avocat en droit de la construction
Pourquoi faire appel à un avocat en droit de la construction ?
août 17, 2023

Conseils pour choisir un hamac pour votre jardin

hamac bois

hamac bois

Les hamacs sont indispensables au jardin, car ils procurent un sentiment de tranquillité, de détente et de chaleur. Il existe de nombreux types de hamacs, de tailles, de conceptions et de styles différents, si bien qu’il y en a pour tous les goûts. Voici donc quelques conseils pour choisir le bon hamac qui vous aidera à vous détendre et à vous relaxer.

Types de hamacs

Avant de choisir le premier qui vous tombe sous la main, il convient de connaître les différents types de hamacs :

Le hamac chaise

Comme son nom l’indique, ce hamac a la forme d’une chaise. Ce type de hamac est idéal pour lire.

Le hamac suspendu traditionnel

Si vous recherchez un hamac classique, ce type de hamac est idéal. Cependant, il nécessite deux arbres ou poteaux pour l’installation et un espace suffisant.

Les hamacs suspendus

Ils sont suspendus et peuvent être placés n’importe où. C’est un grand avantage par rapport aux hamacs traditionnels, qui nécessitent du bois ou d’autres supports. Les modèles les plus populaires de hamacs suspendus sont en toile ou en maille. Ils sont très confortables et pratiques.

Que vous recherchiez un hamac suspendu, un hamac classique ou un hamac chaise, vous pouvez trouver une multitude de modèles chez les magasins spécialisés. Ainsi, Jobek, le spécialiste du hamac bois, vous propose un large choix pour prendre un bain de soleil, faire la sieste à l’ombre d’un arbre ou vous balancer au chant des oiseaux. Ses produits sont de grande qualité puisque le tissage est garanti 5 ans. La boutique en ligne propose également des supports et des suspensions pour hamac et pour chaise.

Matériaux

Les types de matériaux suivants sont disponibles :

Coton

C’est le meilleur matériau pour les hamacs. Le coton est durable, confortable et présente le grand avantage d’être lavable en machine. Le coton est le matériau utilisé pour les hamacs dans le monde entier. Les hamacs colombiens, brésiliens et mayas sont en coton. D’autre part, la douceur que le coton confère aux hamacs mérite d’être soulignée. En outre, le coton est le matériau le plus polyvalent pour les projets les plus divers, car il est extrêmement adaptable et versatile. Il est respirant, durable et hypoallergénique.

Tissus andins

Les tissus andins sont originaires de la péninsule du Yucatan et des Caraïbes et sont très répandus dans le monde du hamac. Les hamacs fabriqués à partir de fils andins se caractérisent par leur qualité, leur résistance et leur confort.

Tissu en nylon

Ce tissu est le plus durable. Contrairement aux tissus en coton qui, en raison de leur nature organique, peuvent être envahis par des champignons s’ils restent humides trop longtemps, les tissus en nylon sont extrêmement durables. En fait, les hamacs en nylon sont les plus adaptés à la randonnée. C’est également le tissu le plus adapté à une utilisation en extérieur, car il n’est pas sujet aux dégâts causés par les mites. En plus de ces avantages, le nylon est un matériau très léger.

Polyester

Ce matériau est principalement utilisé pour les hamacs en filet. Il n’est pas affecté par les rayons UV, ce qui en fait le meilleur matériau synthétique pour l’extérieur. Il résiste aux températures élevées et à la pluie, ce qui en fait l’un des meilleurs matériaux à utiliser.

Dimensions

Il existe trois types de hamacs différents, en fonction de leur taille :

Hamac XXL

Très solide, il peut supporter jusqu’à 250 kg. Longueur jusqu’à 2,5 m. Idéal pour les réunions de famille et d’amis.

Hamac duo

Longueur de 1,90 m. Idéal pour les moments privilégiés en couple.

Hamac simple

Pour le camping, les campings ou le jardin. Le hamac idéal pour passer du temps seul.

Espace et taille

L’espace détermine le choix du hamac. L’accrochage d’un hamac nécessite une distance et une hauteur minimales. En général, les hamacs sont suspendus sur toute leur longueur, mais il est possible de faire de petites courbes au milieu. La longueur idéale entre les deux extrémités d’un hamac est de 3 à 4 mètres pour les hamacs familiaux ou doubles. Pour les hamacs simples, il faut au moins 2,60 mètres. Il en va de même pour les hamacs pour enfants.

Le design

Bien qu’il ne soit pas aussi important que les autres facteurs mentionnés ci-dessus, l’aspect est également important. Après tout, nous restons déconnectés et nous incorporons des éléments avec lesquels nous voulons nous sentir à l’aise.