Les différences entre le réméré et le portage immobilier
décembre 16, 2018

Comment investir dans l’immobilier neuf ?

Bien que l’immobilier ancien soit le plus prisé sur le marché, investir dans le neuf présente autant d’atouts. Que ce soit en qualité ou en confort, acheter du neuf propose même des gains en termes de budget.

Immobilier neuf, les principaux avantages

Un des plus grands avantages qui met en valeur le fait d’investir dans l’immobilier neuf, c’est que ce dernier n’implique aucun entretien. Il n’est plus question de réaliser des travaux imprévus qui risquent de poser des soucis. La rénovation de l’intérieur ne sera pas nécessaire. Il en est de même pour les équipements à remplacer tels que la plomberie, l’électricité et autres. Acquérir un immobilier neuf promet directement des maisons ou appartements prêts à être habités. Le confort reste présent à n’importe quelle saison de l’année. L’isolation contre la chaleur et le froid est déjà prêt dans un bien neuf. Il respecte les normes de sécurité contre le vol, l’incendie, et autres catastrophes naturelles pouvant apparaître au fil du temps.

Les réductions de taxe foncière durant 2 ans font parties de nos avantages, lorsque nous occupons l’appartement ou la maison en tant que résidence principale ou résidence secondaire. Par contre, si nous décidons de le louer, nous bénéficierons d’un avantage fiscal grâce à la loi Pinel. Cette réduction d’impôts varie suivant la durée de l’engagement, soit 6 ans pour 12 % de réduction d’impôts, 18 % pour 9 ans en location. Ou encore un contrat de 12 ans pour une réduction d’impôts de 21 %. En achetant un bien neuf, nous obtenons aussi une protection juridique,  garanties qui nous sont offertes par le constructeur. D’abord, la garantie d’achèvement tend une couverture contre les mauvaises constructions. Ensuite, la garantie biennale assure une protection contre les dysfonctionnements des portes, des robinets, le radiateur, etc. et la garantie décennale recommande une construction dans le cas où des dommages surviennent durant les 10 ans après la réception des travaux.

Comment se lancer dans l’investissement immobilier neuf ?

Avant tout, l’investisseur doit prendre en compte  la localisation du bien. La nécessité de s’informer au sujet des démarches auprès de la mairie est indispensable si nous voulons construire. D’ailleurs, si le logement est à titre locatif, il est bien de se renseigner sur les zones attractives. En achetant un bien neuf, les soucis sur les grosses dépenses de frais de notaire sont absentes. Avec l’achat d’un nouveau logement, les frais de notaire sont bien réduits de 2% à 3%. Il est possible d’investir dans l’achat d’un immobilier neuf sans apport. Le logement offre déjà un gage de solvabilité envers la banque ou l’organisme de financement auquel nous ferons appel. Les prêts sont même avantageux, car il est possible d’avoir un meilleur taux.