6 bonnes raisons de privilégier l’achat d’un bien immobilier dans une agence

Découvrez comment sont effectuées les évaluations de biens immobiliers
janvier 12, 2024
chalet à la montagne
Opter pour une villa de montagne classique dans un environnement atypique
janvier 24, 2024

6 bonnes raisons de privilégier l’achat d’un bien immobilier dans une agence

achat immobilier

achat immobilier

Vous souhaitez acheter un nouveau logement ? Deux choix s’offrent à vous : passer par un particulier ou par un agent. Près de 7 acheteurs sur 10 préfèrent travailler avec un professionnel, et ils ont bien raison. Voici six raisons pour lesquelles les acheteurs potentiels privilégient un agent immobilier local.

1. Des visites bien organisées et ciblées

Un expert en la matière peut vous aider à hiérarchiser vos besoins et vos préférences. En moins d’une heure, un conseiller en transactions peut, de manière robotisée, dresser un portrait précis de votre futur logement et vous aider à choisir le bien qui vous convient.

Pour votre projet immobilier à la Croix-Valmer, l’agence Immosûr vous propose son accompagnement. Ayant une expérience de plus de 20 ans dans le domaine, l’agence peut fournir des conseils personnalisés pour concrétiser votre projet tout en tenant compte de vos critères de recherche.

2. Une recherche approfondie

Un agent immobilier ayant une connaissance approfondie de la région vous aidera à déterminer l’orientation géographique de votre recherche : bâtiments commerciaux, écoles, infrastructures, transports publics, ambiance, expositions, etc. …… La connaissance de chaque quartier et de chaque région vous permettra de contextualiser votre recherche de manière précise et appropriée. Elle vous permettra aussi souvent de découvrir des caractéristiques des villes et des régions auxquelles vous n’auriez pas pensé.

3. Des biens adaptés à votre budget

Lors d’un achat immobilier, on parle toujours de budget ! Un agent immobilier qui connaît bien le marché local vous présentera des biens réalistes qui correspondent à votre budget. Dans la plupart des cas, même avec une commission raisonnable, un agent immobilier sera en mesure de vous obtenir un prix plus intéressant qu’en négociant directement avec le vendeur.

4. Transparence totale de l’acte de vente

Lors de la cession-vente, l’agent immobilier effectue tous les diagnostics prévus par la loi. Il s’agit du véritable document médical de la maison ou de l’appartement qui détermine son état général. Dans le cas d’une copropriété, les informations recueillies par le syndic serviront de base à la décision de l’assemblée générale. Ainsi, l’agent immobilier vous fournira toutes les données nécessaires pour prendre vos décisions et déterminer les options d’achat.

5. L’agent immobilier tient compte de vos critères

L’agent peut vous faire une offre qui répond à toutes vos conditions, avec quelques améliorations dans le respect de votre budget. L’agent immobilier vous proposera des possibilités auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé vous-même.

6. Ne plus se soucier des formalités administratives

Les transactions immobilières sont complexes et soumises à un système juridique et financier en constante évolution. Formés et attentifs à ces questions, les agents immobiliers conseillent leurs clients et les accompagnent jusqu’à la remise des clés. Les agents immobiliers sont en contact permanent avec les notaires et les services d’urbanisme des différentes mairies pour assurer la signature rapide du contrat de vente et d’achat et l’établissement de l’acte authentique. Cette publication vous expliquera toutes les étapes et procédures à suivre. Vous saurez où aller, comment aller et pourquoi !

Qu’il s’agisse d’acheter un logement pour en devenir propriétaire ou d’investir dans un bien locatif, l’achat d’un logement implique des questions émotionnelles et financières importantes.